bannière

Domiciliation ou adresse virtuelle

Nous vous proposons des services de domiciliation modulables incluant

  • Domiciliation avec adresse domiciliée ou adresse commerciale
  • Réexpédition du courrier
  • Mise à disposition de salle de conférence
  • Adresses emails redirigée
  • Ligne téléphonique redirigée
  • Mise à disposition d’administrateur de société

 

Pourquoi domicilier son entreprise en Suisse ?

Vous résidez a l'étranger et souhaitez constituer une société (Sàrl ou SA) en Suisse

La loi suisse exige qu'un associé-gérant (Sàrl) ou un administrateur (SA) soit de nationalité suisse ou ressortissant d'un pays de l'UE et habite la Suisse. Il doit pouvoir représenter la société vis-à-vis des tiers. Si vous ne disposez pas d'une telle personne, vous devrez recourir à un prestataire pour la gérance ou l’administration de votre société, de plus votre société devra bénéficier d’une adresse permanente ; on parle dans ce cas de domiciliation. Nous recevrons pour vous vos courriers que nous pourrons réexpédier ou conserver en attendant votre venue à votre choix. Vous pourriez également avoir besoin d’une adresse email suisse redirigée vers votre propre adresse et/ou d’un numéro de fax ou de téléphone.

Ce sont donc tous ces services que nous offrons sous le terme domiciliation et administration de sociétés. -Vous avez déjà une société (SA ou Sàrl) à l'étranger et souhaitez créer une succursale en Suisse, là encore vous devrez recourir à la domiciliation.
 

Vous souhaitez domicilier votre société existante ou à créer dans un canton fiscalement intéressant

Le siège de la société détermine le lieu de l'imposition. Toutefois, le fisc considère d'abord le lieu de l'activité. Si vous avez des locaux ou une activité concrète bien localisée et ailleurs que dans le canton du siège, les fiscs cantonaux vont s'accorder pour se répartir les impôts de votre société. Cette solution est particulièrement intéressante pour une activité à plus de 80% hors de la Suisse (société de domicile).

 

Vous ne souhaitez pas payez le loyer d’un bureau alors que votre activité commerciale vous amène essentiellement à l’extérieur.

Vous souhaitez bénéficier d’un secrétariat sans avoir les charges d’un salaire fixe

FGRD vous propose :

  • Secrétariat d’entreprise
  • Réclamation, gestion de votre agenda
  • Facturation & relance débiteurs